Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Technicien supérieur de recherche- CDD 12 mois


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5817  

Date de début de diffusion

25/03/2021

Date de parution

12/05/2021

Description du poste

Métier

Autres domaines Ingénierie de la recherche - Technicien supérieur de recherche

Intitulé du poste

Technicien supérieur de recherche- CDD 12 mois

Missions/Activités

Le poste est à pourvoir au sein de l'unité "Biologie et pathogénécité fongique".

Le candidat aura pour mission de (i) conduire une caractérisation phénotypique in vitro à haut débit sur une collection de 192 isolats cliniques de la levure pathogène de l'homme Candida albicans et (ii) d'identifier de nouveaux régulateurs de la stabilité chromosomique par une approche à grande échelle chez C. albicans.
Pour ce faire, le candidat (i) évaluera la capacité de chaque isolat à pousser en utilisant des plaques à 96 puits contenant différentes classes de composés chimiques conçues pour tester la présence ou l'absence de phénotypes cellulaires spécifiques (technologie Biolog) et (ii) participera au développement d'une collection de mutants de surexpression dans une souche porteuse d'un système rapporteur de pertes d'hétérozygotie. Ce système, reposant sur l'utilisation de protéines fluorescentes, permettra au candidat d'identifier les gènes dont la surexpression altère la stabilité chromosomique ou la ploidie en suivant la perte de marqueurs fluorescents par cytométrie en flux. Le candidat aura également pour mission de caractériser de façon fonctionnelle l'effet de la surexpression de certains gènes d'intérêt sur l'intégrité du kinétochore, l'organisation des microtubules et la dynamique nucléaire chez C. albicans.

Profil

Le candidat recruté devra être capable de suivre un protocole et travailler de façon autonome. Du fait du caractère “haut débit” du projet, le candidat sera tenu d'être très organisé puisqu'il sera amené à travailler avec un grand nombre de plaques 96-puits. Les expériences techniques à privilégier sont les techniques de biologie moléculaire et microbiologie.

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

12

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Déplacements

Pas de déplacements

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 2

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/03/2021