Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

ALTERNANCE - Assistant Chargé de Projet - Innovation Thérapeutique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7703  

Date de début de diffusion

19/04/2022

Date de parution

19/04/2022

Description du poste

Métier

Innovation - Cadre administratif (Innovation)

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Assistant Chargé de Projet - Innovation Thérapeutique H/F

En français : titre du projet de recherche (si CDD scientifique)/sujet de stage/sujet d'apprentissage/objet de l'accueil)

Aider l'innovation de l'Institut Pasteur en participant aux activités de maturation et de développement pré-clinique des projets thérapeutiques.

Missions/Activités

L'Institut Pasteur, centre de recherche Biomédical, contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches de pointe.
Scientifique ou non, vous souhaitez rejoindre une entreprise qui prône la diversité, internationale, guidée par la curiosité, et qui place l'humain au cœur de son projet stratégique ? Alors postulez à nos offres !


La mission de l'alternant se situera au sein du département de tech transfert de l'Institut Pasteur et plus précisément dans le service de développement de l'innovation. Ce service travaille dans 4 domaines majeurs : vaccin, technologie, diagnostic et thérapeutique. C'est dans le domaine thérapeutique que se situera l'essentiel du travail de l'alternant. Il participera aux activités de développement pré-clinique pour les programmes thérapeutiques sélectionnés parmi les projets travaillés sur le campus. L'objectif est de compléter les projets en conduisant des études complémentaires qui seront en général sous-traitées auprès de sociétés externes. L'alternant participera à la mise en place de ces études qui inclut une partie juridique (contrats), une partie en lien avec le service achats et un lien avec les équipes scientifiques internes et le service de recherche translationnelle.

Profil

Vous préparez un master II en lien avec l'innovation ou les études pré-cliniques.
Vous avez envie de développer des compétences scientifiques complétées par une formation spécifique sur la mise au point d'un médicament depuis la conception jusqu'à la validation de la phase préclinique.

Compétences acquises à l'issue de votre stage/période d'apprentissage

Les compétences à acquérir :
Toutes les phases du processus de conception d'un médicament
Les procédures réglementaires.

Déplacements

Pas de déplacements

Critères candidat

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (B2 - Opérationnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

05/09/2022