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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

ALTERNANCE - Assistant(e) Formation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7697  

Date de début de diffusion

16/03/2022

Date de parution

14/04/2022

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Technicien administratif (Ressources Humaines)

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Assistant(e) Formation H/F

En français : titre du projet de recherche (si CDD scientifique)/sujet de stage/sujet d'apprentissage/objet de l'accueil)

Assistant administratif

Missions/Activités

L'Institut Pasteur, centre de recherche Biomédical, contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches de pointe.
Scientifique ou non, vous souhaitez rejoindre une entreprise qui prône la diversité, internationale, guidée par la curiosité, et qui place l'humain au cœur de son projet stratégique ? Alors postulez à nos offres !

Assistante de Formation
Au sein du pôle de formation rattaché au service Développement RH, vous serez chargé d'épauler l'équipe du pôle formation dans la mise en œuvre et le suivi administratif et financier du plan de développement des compétences.

MIssions
Vous aurez en charge une partie de la gestion administrative ainsi que la logistique des formations. Vos missions seront progressivement les suivantes :
• Effectuer les inscriptions auprès des organismes de formation
• Gérer les confirmations d'inscription et convocations aux salariés,
• Effectuer et suivre les demandes de prises en charge auprès de l'OPCO ,
• Assurer la logistique des formations intra et internes (plannings, supports, réservation des salles et matériel, accueil des formateurs, émargements...)
• Traiter les factures et règlements (interface avec les services de le Direction Financière et l'Opco )
• Suivre les présences et retours d'attestations de formation.
• Produire les documents nécessaires à la gestion des formations internes (émargements, attestations et support …)
• Contact et relai des différents interlocuteurs internes et externes (réponses aux demandes d'informations des apprenants, informations prestataires externes, ...)

Profil

Préparation en alternance BAC+2 Admin/RH, BTS gestion de la PME/BTS SAM (Support à l'Action Managériale), etc.
Motivation pour le domaine de l'emploi et de la formation professionnelle.
Autonome, polyvalent-e ; organisé-e avec l'esprit d'équipe et le sens des responsabilités, rigueur, bonne maîtrise des outils bureautiques, aptitudes relationnelles indispensables.

Compétences acquises à l'issue de votre stage/période d'apprentissage

En lien avec programme du cursus de l'alternant . Cf CFA

Critères candidat

Niveau d'étude souhaité

Bac

Compétences linguistiques

Anglais (B1 - Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

30/08/2021