Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

ALTERNANCE – Chargé de Projet gestion de crise


Détail de l'offre

Référence

2023-9619  

Date de début de diffusion

17/04/2023

Date de parution

17/04/2023

Description du poste

Métier

Qualité, Hygiène, Sécurité, Sureté, Environnement, Dev.Dur. - Technicien supérieur (Qualité, Hygiène, Sécurité, Sureté, Environnement, Dev.Dur.)

Intitulé du poste

ALTERNANCE – Chargé de Projet gestion de crise

En français : titre du projet de recherche (si CDD scientifique)/sujet de stage/sujet d'apprentissage/objet de l'accueil)

Dispositif de gestion de crise de l'établissement. Institutional crisis management system

Missions/Activités

L'Institut Pasteur, centre de recherche Biomédical, contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches de pointe.
Scientifique ou non, vous souhaitez rejoindre une entreprise qui prône la diversité, internationale, guidée par la curiosité, et qui place l'humain au cœur de son projet stratégique ? Alors postulez à nos offres !


Projet : Contribuer à la mise en œuvre de recommandations en matière de gestion de crise "Corporate".

Le candidat travaillera au sein de l'équipe projet en charge de l'évolution du dispositif de gestion de crise de l'établissement. Il participera à la mise en œuvre de recommandations émises par un prestataire externe.
Le candidat devra être sensibilisé à l'organisation des entreprises et pourra utilement disposer d'une expérience préalable dans le domaine de la gestion de crise.

Missions clés :
• S'approprier les résultats de l'étude diagnostic du dispositif de gestion de crise de l'Institut
• Préparer un dossier générique répertoriant l'ensemble des procédures de gestion de crise opérationnelles référencées par directions
• Contribuer à l'élaboration d'un Manuel global de gestion de crise
• Participer à la mise en place d'une Salle de gestion de crise
• Travailler avec la Direction de la Communication sur les outils de communication de crise

Profil

Eleves préparant un master autour de la sécurité, de la gestion de crise ou du management des risques

Compétences (priorités décroissantes)
• Respect de la confidentialité
• Savoir communiquer et synthétiser
• Rédaction de documents d'organisation
• Organisation de la gestion de crise d'un établissement
• Communication de crise.
• Plans de continuité d'activités.

Savoir être
• Capacité à interagir avec les responsables de service ou directeurs, et à s'adapter aux interlocuteurs
• Capacité à être force de proposition
• Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte

Compétences acquises à l'issue de votre stage/période d'apprentissage

Organisation de la gestion de crise d'un établissement.
Communication de crise.
Plans de continuité d'activités.
Pilotage et suivi de plan d'actions

Déplacements

Pas de déplacements

Critères candidat

Niveau d'étude souhaité

Bac + 3

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Lieu

75015

Demandeur

Poste à pourvoir le

04/09/2023