Référence
2023-9619
Date de début de diffusion
17/04/2023
Date de parution
17/04/2023
Description du poste
Métier
Qualité, Hygiène, Sécurité, Sureté, Environnement, Dev.Dur. - Technicien supérieur (Qualité, Hygiène, Sécurité, Sureté, Environnement, Dev.Dur.)
Intitulé du poste
ALTERNANCE – Chargé de Projet gestion de crise
En français : titre du projet de recherche (si CDD scientifique)/sujet de stage/sujet d'apprentissage/objet de l'accueil)
Dispositif de gestion de crise de l'établissement. Institutional crisis management system
Missions/Activités
L'Institut Pasteur, centre de recherche Biomédical, contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches de pointe.
Scientifique ou non, vous souhaitez rejoindre une entreprise qui prône la diversité, internationale, guidée par la curiosité, et qui place l'humain au cœur de son projet stratégique ? Alors postulez à nos offres !
Projet : Contribuer à la mise en œuvre de recommandations en matière de gestion de crise "Corporate".
Le candidat travaillera au sein de l'équipe projet en charge de l'évolution du dispositif de gestion de crise de l'établissement. Il participera à la mise en œuvre de recommandations émises par un prestataire externe.
Le candidat devra être sensibilisé à l'organisation des entreprises et pourra utilement disposer d'une expérience préalable dans le domaine de la gestion de crise.
Missions clés :
• S'approprier les résultats de l'étude diagnostic du dispositif de gestion de crise de l'Institut
• Préparer un dossier générique répertoriant l'ensemble des procédures de gestion de crise opérationnelles référencées par directions
• Contribuer à l'élaboration d'un Manuel global de gestion de crise
• Participer à la mise en place d'une Salle de gestion de crise
• Travailler avec la Direction de la Communication sur les outils de communication de crise
Profil
Eleves préparant un master autour de la sécurité, de la gestion de crise ou du management des risques
Compétences (priorités décroissantes)
• Respect de la confidentialité
• Savoir communiquer et synthétiser
• Rédaction de documents d'organisation
• Organisation de la gestion de crise d'un établissement
• Communication de crise.
• Plans de continuité d'activités.
Savoir être
• Capacité à interagir avec les responsables de service ou directeurs, et à s'adapter aux interlocuteurs
• Capacité à être force de proposition
• Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte
Compétences acquises à l'issue de votre stage/période d'apprentissage
Organisation de la gestion de crise d'un établissement.
Communication de crise.
Plans de continuité d'activités.
Pilotage et suivi de plan d'actions
Déplacements
Pas de déplacements
Critères candidat
Niveau d'étude souhaité
Bac + 3
Certification ou habilitation requise
Aucune
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Paris
Lieu
75015
Demandeur
Poste à pourvoir le
04/09/2023