Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

ALTERNANCE - Technicien Supérieur de Recherche H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-4054  

Date de début de diffusion

04/03/2020

Date de parution

02/05/2020

Description du poste

Métier

Autres domaines Ingénierie de la recherche - Technicien supérieur de recherche

Intitulé du poste

ALTERNANCE - Technicien Supérieur de Recherche H/F

En français : titre du projet de recherche (si CDD scientifique)/sujet de stage/sujet d'apprentissage/objet de l'accueil)

Optimisation de la microscopie corrélative optique/électronique en conditions cryogéniques pour l'étude structurale de l'interaction hôte-pathogène.

Missions/Activités

L'alternant(e) participera à la mise en place de la cryo-CLEM en se concentrant dans un premier temps sur l'optimisation de l'étape de culture de cellules sur grille de microscopie électronique et de congélation rapide. Dans un deuxième temps, l'alternant(e) pourra se focaliser sur l'imagerie de l'échantillon par cryo-microscopie à fluorescence. Le recalage fin des positions entre microscopie à fluorescence et électronique se fera de manière semi-automatisée en utilisant des logiciels adaptés présents à l'UBI et au Nanoimaging Core. La mise au point sera effectuée sur des projets concernant l'étude structurale à haute résolution de l'interaction hôte-pathogène en collaboration avec des groupes de recherche de l'Institut Pasteur.

Profil

De formation bac+4, vous préparez un Master II en biologie (idéalement cellulaire ou du développement) ou dans une filière en Biotechnologie ou Biophysique.
Connaissances de base de microscopie et un intérêt pour le développement technologique seraient souhaitées.

Compétences acquises à l'issue de votre stage/période d'apprentissage

Compétences en microscopie photonique à température ambiante et en conditions cryogéniques, maitrise de logiciels pour l'automatisation de l'acquisition et du traitement d'images.

Durée du contrat

12 mois

Critères candidat

Niveau d'étude souhaité

Bac + 3

Compétences linguistiques

Anglais (B2 - Opérationnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/09/2020