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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Assistant de gestion- CDD 9 mois H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5964  

Date de début de diffusion

19/04/2021

Date de parution

26/04/2021

Description du poste

Métier

Finance - Technicien administratif (Finance)

Intitulé du poste

Assistant de gestion- CDD 9 mois H/F

Missions/Activités

1. Accompagner les scientifiques de l'Institut de l'Audition (IDA) dans la gestion financière et administrative de leur structure, former, conseiller, veiller au respect des règles et des procédures

2. Administrer le processus Achat de l'engagement de dépenses à la validation du règlement :
- Traiter, compléter, vérifier et suivre les paniers et commandes d'achat pour les comptes de l'IP/IDA et du CNRS
- Administrer la facturation fournisseur (valider les bons à payer, gérer les litiges, saisir les demandes d'avoir…)
- Vérifier et compléter les fiches de création fournisseurs
- Réceptionner des BL, enregistrer le service fait, certifier les commandes supérieures à 25 K€ pour le compte de CNRS
- Créer des fiches d'inventaire pour les équipements CNRS
- Régulariser les dépenses effectuées sur les cartes achats CNRS

3. Assurer le suivi financier des crédits CNRS :
- Valider les dépenses prévisionnelles dans Webcontrat (CNRS) en accord avec le directeur d'unité ou le porteur de projet
- Créer des eOTP dans SPV par le CNRS
- Suivre les budgets CNRS
- Renseigner les dépenses sur les maquettes des financeurs fournies par le CNRS

4. Administrer les commandes de vente externe et interne :
- Créer et suivre les commandes de ventes et la refacturation
- Vérifier et compléter les fiches de création fournisseurs et clients
- Traiter le fichier de facturation des prestations internes (animalerie, plate-formes)

5. Contrôler et valider les demandes de missions et notes de frais

6. Préparer la clôture comptable : solder les engagements de dépenses, traiter les FNP

7. Préparer les différents éléments financiers, états et tableaux de suivi (servant au compte-rendu financier, aux audits financiers, à l'analyse de dépenses, au suivi de solde budgétaire…)

Profil

Bac +2/+3 avec une expérience de 2-3 ans dans le domaine :
- administration des achats : traiter les commandes, mettre les BAP, gérer les litiges
- administration des ventes : saisir les commandes
- comptabilité : clôture comptable, compte-rendu financier
- connaissance des outils informatiques MS Office (Excel, Outlook et Word), SAP et BI
- anglais écrit souhaité

Compétences personnelles : autonome, bon relationnel, esprit d'équipe, savoir prendre des initiatives, rigoureux, soigné, réactif.
Étant une équipe de deux avec deux postes distincts, la personne devra savoir faire preuve d'une capacité d'adaptation rapide et ne pas hésiter à contacter les bons interlocuteurs en cas de situation bloquantes.

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/06/2021