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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Assistante administrative - H/F


Détail de l'offre

Référence

2023-11174  

Date de début de diffusion

15/12/2023

Date de parution

19/02/2024

Description du poste

Métier

Pilotage - Technicien Supérieur administratif (Pilotage)

Intitulé du poste

Assistante administrative - H/F

Missions/Activités

Au sein du Service Prévention des risques, vos missions principales seront les suivantes :

- Soutien administratif à la responsable et aux ingénieurs du service sur la constitution et suivi des dossiers réglementaires
- Gestion administrative des campagnes de mise à jour du Document Unique d'évaluation des risques professionnels (DUER) dans les laboratoires et services supports techniques et administratif
- Gestion administrative des demandes d'habilitations à manipuler des produits sanguins humains
- Gestion administrative des projets de recherche à risque (organisation des réunions, mise en forme des comptes-rendus...)
- Gestion administratives des analyses d'accidents de travail
- Gestion administratives des dossiers OGM : suivi de la validité des agréments d'installation et des autorisations d'utilisation
- Gestion administrative des plans de prévention et de leur mise à jour
- Rapport annuel du chef entreprise : recueil auprès des services concernés, reprise des données et mise en forme du rapport.

Activités complémentaires :
- Organisation des réunions d'études de plans en présence des utilisateurs, du CSCCT et des services supports concernés
- Gestion du planning de permanence du service
- Classement et archivage des dossiers
- Plus globalement, participer avec l'équipe SPR au système de management et de la politique de prévention des risques à l'Institut Pasteur.
- Gestion des demandes de trésorerie du service, des commandes et des demandes de devis et contrats des prestataires externes,
- Gestion administrative des dossiers RH, accueil des nouveaux entrants
- Gestion du planning des visites/audits du service dans les entités scientifiques du campus et services support techniques et administratifs
- Gestion administrative de divers courriers internes/externes, mise en forme, envoi et archivage.

Profil

Bac+2/3 en assistanat, vous avez une expérience confirmée sur une fonction similaire.

Vos compétences :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance de la démarche qualité (Norme Iso9001)
- Maîtrise du français et de l'anglais

Savoir-être
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Capacité d'organisation et de gestion du temps
- Rigueur, esprit de synthèse
- Sens du service et de la relation client : Efficacité à communiquer avec son environnement de travail direct, les clients/visiteurs ou les fournisseurs/prestataires

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 2

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (B1 - Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

04/03/2024