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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Assistante DARRI


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7295  

Date de début de diffusion

07/01/2022

Date de parution

07/01/2022

Description du poste

Métier

Innovation - Technicien Supérieur administratif (Innovation)

Intitulé du poste

Assistante DARRI

Missions/Activités

Au sein d'une équipe de Transfert de Technologies de 40 personnes, Vos activités seront de :

Suivi des Services :
- Fournitures, bureaux, matériels,
- Préparer et assurer l'accueil des nouveaux entrants et suivre le dossier administratif en lien avec les ressources humaines
- Assurer la diffusion des informations au sein des services
- Gérer les notes de frais
- Suivre les budgets de services
- Saisir les paniers et suivre les commandes dans la base achat
- Gérer et Archiver les documents contractuels liées aux startups (contrats, AG, CA …)
- Organiser et gérer les missions et déplacements

Organisation Evènements - Réunions :
- Organiser les réunions avec partenaires
-Organiser le call DARRI Carnot annuel
- Organiser les réunions DARRI - Laboratoires d'Innovation (diffusion, courriels, agendas)
- Participer à l'organisation de séminaires, colloques, conférences

Suivi d'activité Contractuelle :
- Gérer la mise en signature des contrats via DocuSign
- Suivre et Gérer opérationnellement les startups du campus (badges, refacturation …)
- Mettre en place et suivre les contrats startups
- Renseigner des tableaux de bord indicateurs selon les instructions reçues
- Créer les indicateurs de suivi d'activité du service et les diffuser trimestriellement

Profil

BAC+2/3 BTS/DUT ou licence dans le domaine de la documentation
Anglais niveau B2 requis
Dôté d'aptitudes relationnelles et organisationnelles, Rigoureux, Fiable,
Autonome et à l'écoute.

Les compétences nécessaires à la bonne tenue du poste sont les suivantes:
Etre pro acti sfur des nouvelles activités à gérer
Savoir utiliser la suite microsoft office
Assurer le suivi et la relance de ses activités
Savoir identifier et gérer les priorités
Savoir identifier les bonnes sources d'information
Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
Informer et effectuer un reporting fiable à son manager
Savoir utiliser la suite Adobe
Connaissance générale des techniques de gestion administrative
Connaissance de l'organisation et des activités du service de l'Institut Pasteur
Connaissance générale en gestion budgétaire et comptable
Connaissance approfondie d'un domaine de spécialité selon le service d'affectation. (valorisation, business , budgetaire)

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (B2 - Opérationnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/01/2022