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Assistante Relations donateurs et gestion administrative H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-327  

Date de début de diffusion

04/12/2017

Date de parution

11/02/2018

Description du poste

Métier

Communication - Technicien administratif (Communication)

Intitulé du poste

Assistante Relations donateurs et gestion administrative H/F

Missions/Activités

Vous aurez comme principales activités de :
- effectuer l'accueil téléphonique de la ligne dédiée aux donateurs
- répondre aux emails courants
- traiter et intégrer les demandes des donateurs sur l'outil base de données donateurs (duplicatas de reçus fiscaux, changement d'adresse… )
- Gérer les commandes de fournitures pour le service
- Gérer toutes les fournitures papeterie (avec suivi des stocks)
- Gérer les dossiers de certains fournisseurs (prestataire base de données, prestataire marketing téléphonique… ), paniers d'achats, suivi et contrôles des factures, gestion des dépenses.
- effectuer la relève du courrier reçu et dispatching au sein de l'équipe Dons et Mécénat
- Gérer les dossiers de collecte sur la taxe d'apprentissage : réception des versements, recherche identifiants dans la base de données, contrôle et suivi des enregistrements chez notre prestataire base de données, suivi des remontées.
- gérer l'approvisionnement en documents de promotion (LIP, Tout en un, etc...) au musée, aux accueils et au CIS
- effectuer la relève de l'urne à l'entrée du 28
- Saisir les dons en l'absence de la personne en charge du traitement des dons
- Participer aux événements organisés par le service et par la Direction de la Communication et du Mécénat (accueil donateurs, aide à la logistique au même titre que les personnes de l'équipe).

Profil

Niveau BTS Management des Unités Commerciales (MUC) /Assistant Manager / Communication ou équivalent avec une expérience minimum de 4 ans soit en service après-vente, télémarketing ou dans un poste similaire dans une Association / Fondation à but non lucratif.

Compétences requises :
- maitrise de l'orthographe et de la technique rédactionnelle
- écoute et adaptation aux différents interlocuteurs
- maitrise des outils bureautiques et utilisation des logiciels
- maitrise des techniques de secrétariat
- savoir recueillir les données utiles
- savoir utiliser des modes de communication écrites et orales
- Savoir être et enthousiasme
- rigueur et fiabilité
- capacité d'anticipation et d'alerte
- sens de l'organisation
- confidentialité

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 3

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/01/2018