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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Assistante unités de recherche H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3839  

Date de début de diffusion

04/02/2020

Date de parution

15/05/2020

Description du poste

Métier

Pilotage - Technicien administratif (Pilotage)

Intitulé du poste

Assistante unités de recherche H/F

Missions/Activités

Les chercheurs, ingénieurs, étudiants et stagiaires post-doctoraux du département Biologie structurale et chimie mettent en œuvre un ensemble intégré d'approches pour l'étude des systèmes biologiques complexes. A travers l'observation et l'expérimentation en utilisant les outils technologiques les plus performants, le Département est en mesure d'appréhender, à différentes échelles jusque dans leurs plus infimes détails, les mécanismes et la structure des molécules.
Toutes les études réalisées bénéficient d'un équipement de pointe fédéré au sein d'un large ensemble de plates-formes technologiques.

L'assistant(e) sera rattachée à ce Département et à 2 autres entités de recherche. Sa mission principale sera d'accompagner les responsables et leurs équipes dans la gestion courante et la vie quotidienne des unités.

Vous aurez comme principales activités :

- Organisation, gestion des missions, solde de mission (notes de frais)
- Organisation des séminaires & Cours - réservation des salles
- Préparation et suivi des demandes d'accueil (DAR)
- Prise en charge de l'accueil des visiteurs et des nouveaux entrants, aide à l'organisation (réservations hôtel, restaurants, transports)
- Suivi des équipes (Tableaux de bord & Tableaux Ecole Doctorale)
- Commandes, suivi livraison, suivi du budget (Reporting)
- Diffusion des informations
- Maîtrise des outils bureautique / Utilisation des logiciels
- Classement / Archivage
- Traitement des e-mails entrants et appels entrants
- Reporting de son activité

Profil

De formation Bac+2, vous avez au minimum 6 ans sur une expérience professionnelle similaire idéalement en centre de recherche ou dans le domaine de la Santé Publique.

Aptitudes personnelles :
- Adaptabilité
- Sens de l'organisation & rigueur
- Autonomie
- Capacité à gérer et à donner une priorité aux urgences
- Savoir anticiper
- Aisance relationnelle, savoir travailler en équipe, s'adapter à différent public
- Sens du service
- Respect de la confidentialité.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

6 à 10 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 2

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (B2 - Opérationnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/09/2020