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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Chargé(e) mécénat-partenariats


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7275  

Date de début de diffusion

03/01/2022

Date de parution

19/01/2022

Description du poste

Métier

Collecte de fonds - Cadre administratif (Collecte de fonds)

Intitulé du poste

Chargé(e) mécénat-partenariats

Missions/Activités

Vos principales activités seront de :
- Contribuer aux actions de prospection en vue de recruter de nouveaux mécènes ou de développer de nouvelles opportunités de partenariats avec les entreprises pour collecter des fonds : qualification de fichiers prospects, veille et rédaction des candidatures de l'Institut Pasteur aux événements caritatifs, aide à la rédaction d'argumentaires, à la construction des offres, soutien aux actions de sollicitations…
- Participer à définir et mettre en oeuvre les opérations de fidélisation et de valorisation de nos mécènes/ partenaires (diffusion d'informations, invitation aux événements dédiés donateurs et mécènes, visibilité des mécénats …)
- Assister les Délégués Mécénat et la responsable du Pôle dans la gestion de Mécènes « Grands comptes », notamment dans l'organisation des événements Mécènes et la réalisation de leurs actions de communication à destination de leurs publics ;
- Gérer directement et fidéliser un portefeuille de mécènes /partenaires : suivi opérationnel de la relation et de la bonne exécution des contrats (contreparties matérielles et de visibilité, suivi et reporting administratif et financier…)
- Assurer une veille des Appels à projets opérés par des Mécènes, en assurer la promotion en interne et accompagner les scientifiques dans leurs demandes de financements.
- Contribuer aux actions marketing de collecte à destination des entreprises et piloter le traitement des dons provenant de cette cible.

Profil

De formation BAC + 4/5 en communication et/ou marketing, IEP, école de commerce, vous avez impérativement une expérience professionnelle d'au minimum 3 ans dans le mécénat et/ou les partenariats entreprises ou la recherche de financements au sein d'une association ou d'une fondation, idéalement dans le secteur de la recherche et/ou de la santé. Vous avez de bonnes connaissances en marketing et communication.
Très motivé(e) par le travail d'équipe et la « satisfaction client », vous avez des capacités relationnelles et d'adaptation reconnues. La rigueur, le sens de l'organisation, l'autonomie et une certaine aisance rédactionnelle sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste. L'anglais courant est requis.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Astreintes

Non

Déplacements

France

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Lieu

pas d'alternative

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/02/2022