Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Directeur Adjoint Admin du Centre Bioinformatique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-2011  

Date de début de diffusion

19/11/2019

Date de parution

19/11/2019

Description du poste

Métier

Pilotage - Cadre administratif confirmé (Pilotage)

Intitulé du poste

Directeur Adjoint Admin du Centre Bioinformatique H/F

Missions/Activités

Nous recherchons un-e Directeur-Directrice Adjoint-e Administratif pour le Centre de Bio-informatique, Biostatistiques et Biologie Intégrative (C3BI). Ses tâches seront :
• Responsabilité des tâches administratives principales, notamment concernant les budgets et les liens avec les services administratifs et RH de l'Institut Pasteur et du CNRS.
• Mise en place de la facturation des services du C3BI, lien avec la gestion, et suivi financier auprès des utilisateurs.
• Aide au montage de projets (PTR, ANR, Europe …), notamment dans le cadre du C3BI de plus en plus sollicité pour participer sur le volet bioinfo/biostat aux projets des Unités du campus.
• Aide à la rédaction et mise en forme de rapports d'activités divers (HCERES, fin de contrats, demandes des tutelles IP et CNRS, …).
• Participation à la mise en place, à l'organisation et au suivi des cours du C3BI sur le campus (et à Paris en général). Coordination avec le volet international de l'enseignement du C3BI.
• Participation au développement et au contenu du web du C3BI, et plus généralement à la communication du C3BI, en interne comme vers l'extérieur, au plan national et international.

Profil

De formation Phd en science et/ou doctorat d'université en bio-informatique, vous avez au minimum 3 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire.
Bonne connaissance des tâches et contraintes budgétaires, du montage et suivi de projets, et de l'administration de la recherche. Le-la candidat-e aura typiquement un parcours scientifique initial (thèse, post-doctorat), puis une réorientation vers des fonctions supports et administratives, avec des activités et réussites démontrées dans ce domaine. Une très bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé est indispensable, ainsi qu'un très bon relationnel et un sens de la communication scientifique.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 8

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/03/2019