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Gestionnaire Adjoint(e) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-140  

Date de début de diffusion

07/09/2017

Date de parution

08/10/2017

Description du poste

Métier

Finance - Cadre administratif (Finance)

Intitulé du poste

Gestionnaire Adjoint(e) H/F

Missions/Activités

Rattaché(e) au gestionnaire, vous le secondez dans toutes ses activités :

Vous assurez la coordination et / ou la gestion administrative de deux Départements de Recherche et des Startup hébergées à l'Institut Pasteur

• Assurer un rôle d'intermédiaire entre les opérationnels et les services support, être à l'écoute, chercher des solutions, apporter des réponses

• Créer des contrats de vente – mettre à jour la gestion des projets (jalons, dates…) dans SAP

• Réaliser les transferts budgétaires et les transferts analytiques intra-périmètre

• Anticiper et préparer les éléments financiers pour les clôtures comptables mensuelles, semestrielles et annuelles

• Veiller au respect des règles financières internes

• Etablir les rapports financiers dans les délais en respectant les règles contractuelles, communiquer avec les bailleurs de fonds

• Elaborer les budgets en collaboration avec les responsables d'entités, assurer le suivi budgétaire, en contrôlant son exécution et analyser les écarts

• Valider les engagements de dépenses supérieurs à un seuil défini par la Direction
• Valider et suivre les engagements liés aux investissements
• Suivre et analyser les dépenses (investissement, contrat de maintenance, achat divers, missions et note de frais, frais de personnel)

• Assurer le pilotage financier des projets scientifiques et autres projets

• Conseiller les responsables d'entités ou de projets en répondant quotidiennement à leurs questions, leur présenter à intervalle régulier la situation budgétaire en étant force de proposition afin d'optimiser leurs ressources.

• Valider les embauches, saisir les imputations analytiques de paie et les engagements de salaire des CDD scientifiques dans l'outil RH (Méta 4)

• Assurer la gestion des Startup hébergées à l'Institut Pasteur

Activités associées :

• Contribuer au chiffrage des projets de recherche internes (PTR, GPF etc) et externes ; projets de transformation supports (labos de prépa, PF, …)

• Participer aux projets transverses (mise en place de nouveaux outils, mise en qualité des processus,...)

Profil

Compétences principales

Savoirs : Connaissance en contrôle de gestion, connaissance des techniques et des règles de comptabilité et de gestion

Savoir-faire : Pilotage financier de projet, management et animation d'équipe, utilisation des systèmes d'information de gestion et des outils bureautiques, anglais

Savoir-être : sens relationnel, organisation, rigueur, sens du service, esprit d'équipe, esprit d'analyse et de synthèse

Compétences associées

Savoirs : Connaissance SAP ERP et outils décisionnels, connaissance des processus d'administration des achats et d'administration des ventes

Savoir-faire : Utilisation approfondi d'Excel

Formation professionnelle et /ou expérience professionnelle

Master en gestion et administration des entreprises, Master en contrôle de gestion ou formation de niveau équivalent

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

0 à 2 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (B1 - Intermédiaire)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

24/08/2017