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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Gestionnaire administration du personnel (H/F) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-3334  

Date de début de diffusion

29/10/2019

Date de parution

30/11/2019

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Technicien Supérieur administratif (Ressources Humaines)

Intitulé du poste

Gestionnaire administration du personnel (H/F) H/F

Missions/Activités

Rattaché(e) au responsable du service Gestion Administrative RH et en étroite collaboration avec les autres services de la Direction des Ressources Humaines, vous aurez comme principales missions, la gestion d'un portefeuille de collaborateurs :
• Établir les contrats de travail et les avenants, les conventions d'accueil et conventions de stages, suivre les échéanciers contractuels légaux et réaliser les documents afférents (fin de périodes d'essai, fin de CDDs, renouvellements, certificats…)
• Gérer l'ensemble des opérations de gestion administrative du des collaborateurs de l'entrée à la sortie du collaborateur (affiliations, missions, déclarations, attestations, suspensions, temps de travail, absences…)
• Gérer et suivre les démarches liées à l'intégration des collaborateurs étrangers (conventions d'accueil, visa, immatriculation Sécurité Sociale, titre de séjour)
• Accueillir les nouveaux arrivants, informer et répondre aux questions des salariés
• Saisir, mettre à jour et contrôler le Système d'Information RH
• Réaliser l'interface avec le service paie et les équipes RH

Vous serez également amené(e) en accompagnement des équipes en place à intervenir sur les projets de transformation liés à votre activité (simplification des processus, implémentation des nouveaux outils SAAS RH, suivi des indicateurs sociaux Administration du Personnel, mise en œuvre de la norme ISO Administration du Personnel…

Profil

Diplômé(e) d'un Bac +3 à minima en Ressources Humaines, vous avez pu développer une réelle expertise d'environ 5 ans minimum en Administration du Personnel dans des environnements exigeants et avec des délais contraints.
Compétences :
Vous avez également participé à des projets de développement / transformation RH sur votre domaine de compétence (Processus, SIRH, C.S.P…).
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques avancés (Word, Excel) et une appétence à l'utilisation et à l'exploitation des outils SIRH.
Votre niveau d'anglais vous permet d'interagir sans difficultés avec vos interlocuteurs.
Aptitudes personnelles :
Vous êtes rigoureux (se), consciencieux (se) reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, votre sens de l'engagement, votre esprit d'équipe, votre détermination à faire évoluer les pratiques en accompagnant le changement et votre capacité à susciter la confiance de vos interlocuteurs.
Vous maîtrisez idéalement les formalités administratives liées à l'embauche de collaborateurs étrangers et vous avez déjà géré une population d'expatriés.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

6 à 10 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 3

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2020