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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Gestionnaire administration du personnel (H/F) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7750  

Date de début de diffusion

23/03/2022

Date de parution

18/05/2022

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - Technicien Supérieur administratif (Ressources Humaines)

Intitulé du poste

Gestionnaire administration du personnel (H/F) H/F

Missions/Activités

Dans le cadre d'un remplacement de 8 mois, nous recherchons un Gestionnaire administration du personnel.
Rattaché(e) au responsable du service Gestion Administrative RH et en étroite collaboration les autres services de la Direction des Ressources Humaines, vous aurez comme principales missions, la gestion d'un portefeuille de collaborateurs:

• Établir les contrats de travail et les avenants, les conventions d'accueil et conventions de stages, suivre les échéanciers contractuels légaux et réaliser les documents afférents (fin de périodes d'essai, fin de CDD, renouvellements, certificats…)
• Gérer l'ensemble des opérations de gestion administrative de l'entrée à la sortie du collaborateur (affiliations, missions, déclarations, attestations, suspensions, temps de travail, absences…)
• Gérer et suivre les démarches liées à l'intégration des collaborateurs étrangers (conventions d'accueil, visa, immatriculation Sécurité Sociale, titre de séjour)
• Accueillir les nouveaux arrivants, informer et répondre aux questions des salariés
• Saisir, mettre à jour et contrôler le Système d'Information RH
• Réaliser l'interface avec le service paie et les équipes RH

Profil

Diplômé(e) d'un Bac +3 à minima en Ressources Humaines, vous avez pu développer une réelle expertise d'environ 3 à 5 ans en Administration du Personnel dans des environnements exigeants et des délais contraints.

Vous êtes rigoureux (se), consciencieux (se) reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, votre sens de l'engagement, votre esprit d'équipe et votre capacité à susciter la confiance de vos interlocuteurs.

Vous maitrisez idéalement les formalités administratives liées à l'embauche de collaborateurs étrangers.

Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques avancés (Word, Excel) et une appétence à l'utilisation et à l'exploitation des outils SIRH.

Votre niveau d'anglais vous permet d'interagir sans difficultés avec vos interlocuteurs.

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

8

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 3

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

06/06/2022