Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR


Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous....

 

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et International contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.

 

 

 

Ingenieur de recherche, CB UTechS (biomarqueurs) H/F

 


Poste à pourvoir à compter du

02/01/2023

Métier

Ingénieur de recherche confirmé

Temps de travail

Temps plein

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

 

 

Description de la mission/activités

L'unité de technologie et de service Cytométrie et biomarqueurs (CB UTechS) facilite la recherche biomédicale grâce à trente-quatre technologies innovantes pour le phénotypage et le tri cellulaire, ainsi que pour le profilage moléculaire avec une résolution de cellule unique. Une analyse de données adaptée au projet complète le traitement et l'analyse des échantillons et assure un soutien intégré à chaque projet. Formation, service et collaborations scientifiques sont proposés par l'équipe de 15 ingénieurs de recherche, techniciens et bioinformaticiens. La certification de qualité ISO9001 assure la qualité du support fourni.
Le CB UTechS accueille actuellement plus de 150 projets provenant d'environ 90 laboratoires scientifiques et cliniques et accueille des utilisateurs provenant de l'Institut Pasteur, d'institutions académiques externes et de l'industrie.

L'ingénieur de recherche fournira un soutien, des conseils et une formation pour l'utilisation autonome de diverses technologies de quantification des protéines et de phénotypage cellulaire et assurera la maintenance et le bon fonctionnement des instruments Simoa, BioPlex200, Isolight, SP-X et ImageStream Mark II. Il/elle sera responsable de l'établissement de collaborations avec la communauté des utilisateurs par l'application de ces technologies dans des projets scientifiques.
L'ingénieur de recherche participera à différentes initiatives de CB UTechS, y compris l'enseignement des étudiants en master.
L'ingénieur de recherche travaillera dans un environnement certifié iso9001 et contribuera au maintien de la certification qualité ISO9001.
Il/elle aura une interaction étroite avec la communauté scientifique de l'Institut Pasteur et des institutions académiques et cliniques voisines. Il/elle sera également en interface avec les services de support de l'Institut Pasteur.

 

 

 

Profil du candidat

Expérience requise (a minima)

6 à 10 ans

Niveau d’études (à partir de...)

Bac + 5

Certification

Aucune

Niveau linguistique

Anglais (C1 - Maîtrise)

 

 

Compétences attendues

 Le candidat idéal doit être titulaire d'un diplôme de deuxième ou troisième cycle en sciences biologiques et avoir au moins 5 ans d'expérience professionnelle. Il/elle doit avoir une expertise en immuno-essais multiplex (xMAP) et doit avoir une expérience dans la manipulation de matériel humain et infectieux. Des connaissances de base en cytométrie de flux ou en microscopie sont un plus, ainsi qu'une expérience en Simoa ou Isolight.
Nous recherchons un candidat autonome, motivé et faisant preuve d'initiative. Il/elle est capable de s'intégrer et de travailler efficacement au sein d'une équipe et possède de bonnes capacités de communication.

 

 

Les avantages de l'Institut Pasteur

  • Prise en charge partielle des frais de transport
  • Mutuelle d'entreprise
  • Plan d'épargne entreprise
  • Restauration d'entreprise sur place
  • Avantages CSE (réductions, chèques vacances....)
  • Télétravail possible selon la typologie de poste
  • Formation continue