Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Ingénieur de Recherche H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5497  

Date de début de diffusion

20/01/2021

Date de parution

20/02/2021

Description du poste

Métier

Autres domaines Ingénierie de la recherche - Ingénieur de recherche confirmé

Intitulé du poste

Ingénieur de Recherche H/F

Missions/Activités

Le Laboratoire de Découverte de Pathogènes de l'Institut Pasteur de Paris a identifié une signature moléculaire des lésions précancéreuses du col de l'utérus associées aux infections par papillomavirus.
Sous la supervision de l'ingénieur responsable du projet, la personne recrutée devra mettre en œuvre les workpackages définis dans le plan de développement. Cela inclut un travail de biologie moléculaire sur des prélèvements de patients (extraction d'acides nucléiques, librairies et séquençage NGS, automatisation) et d'analyse bioinformatique et biostatistique des données (optimisation de la signature, évaluation des performances du test). Pour ce faire, une compétence dans les techniques de biologie moléculaire et une première expérience dans le développement, vérification et validation de tests moléculaires de diagnostic dans un environnement réglementé industriel ou start-up est recherchée. Le poste nécessite de pouvoir travailler en laboratoire L2/L3 et de manipuler des prélèvements infectieux. La maitrise de l'anglais scientifique est nécessaire.

Profil

Profil recherché:
Niveau ingénieur (bac+5, école, université ou équivalent) avec si possible une première expérience réussie dans le domaine du développement, vérification et validation de tests diagnostiques ou de réactifs biologiques moléculaires de diagnostic.
Compétences démontrées en biologie moléculaire (préparation d'acides nucléiques ADN/ARN, RT-PCR) et en séquençage NGS (préparation des banques, utilisation des séquenceurs Illumina, robotisation)
Maitrise du risque infectieux et expérience de travail en laboratoire L2/L3
Usage des outils bioinformatiques d'analyse de séquences et capacité d'échange avec les bioinformaticiens et biostatisticiens.
Capacité à travailler dans un environnement réglementé en mode projet, en respectant les échéances fixées et en assurant un reporting régulier.
Organisation, autonomie et aptitudes à la résolution de problèmes techniques

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Déplacements

International

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (B2 - Opérationnel)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Lieu

75015

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/03/2021