Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Ingénieur en Analyse d'Image H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3920  

Date de début de diffusion

15/04/2020

Date de parution

16/05/2020

Description du poste

Métier

Autres domaines Ingénierie de la recherche - Ingénieur de recherche

Intitulé du poste

Ingénieur en Analyse d'Image H/F

Missions/Activités

Au sein de l'Institut Pasteur, le Hub d'Analyse d'Images (IAH, https://research.pasteur.fr/en/ team/image-analysis-hub/) et l'Unité de recherche GDD (https://research.pasteur.fr/en/team/drosophila-developmental-genetics/) cherchent à recruter un ingénieur en analyse d'images biologiques.
L'IAH est une plateforme de l'Institut Pasteur, dédiée à l'analyse d'image, fonctionnant sous le modèle "open-access, equal-access". L'Unité de Recherche GDD étudie comment les cellules s'organisent dans l'espace au cours du développement en utilisant différentes approches expérimentales, dont l'imagerie de fluorescence quantitative, et utilise la drosophile comme organisme modèle.
La mission de l'ingénieur se partagera (50%-50%) entre l'IAH et l'Unité GDD. Elle consistera à soutenir les Chercheurs de l'Institut Pasteur, en fournissant des services et une assistance en analyse d'image, et en contribuant et collaborant à leurs projets. En particulier, l'ingénieur recruté travaillera à mi-temps sur les projets de recherche de l'Unité GDD et contribuera aux projets de recherche en collaborant avec les Chercheurs juniors de cette équipe.

Vous aurez comme principales activités :
1. Offrir une assistance et une formation sur site pour les problèmes liés à l'analyse d'images.
2. Créer et déployer des outils d'analyse personnalisés pour les projets scientifiques du campus.
3. Maintenir une infrastructure pour l'analyse d'images autonome. Faire face à des déploiements d'outils complexes.
4. Développer des outils logiciels originaux et innovants pour l'analyse d'images, dont la portée dépasse les projets des utilisateurs.
5. Contribuer aux projets de recherche spécifiques de l'Unité GDD.

Profil

• De formation école d'ingénieur ou diplômé d'un master en (bio)informatique, (bio)physique, mathématiques appliquées ou dans un domaine connexe, suivi d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en analyse d'images en recherche ou en soutien à la recherche,
• Ou docteur en (bio)informatique, (bio)physique, mathématiques appliquées ou dans un domaine connexe, suivi d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans en analyse d'images en recherche ou en soutien à la recherche.
• Nous recherchons des candidats avec les compétences suivantes :
- Analyse d'images biologiques (mathématiques appliquées ou domaines reliés).
- Forte expérience en développement logiciel, au moins en Java ou C++. Une expérience avec les librairies d'analyse d'images biologiques du domaine est appréciée (ImgLib2, BigDataViewer, ITK).
- Forte expérience avec les outils d'analyse d'images biologiques du domaine (e.g. Icy, Fiji, …).
- Expérience du travail au sein de projets collaboratifs et interdisciplinaires. La mission consiste à participer aux projets de recherche de l'équipe GDD et à collaborer et soutenir les projets des chercheurs du campus.
- Très bonnes capacités de communications en anglais, capable de travailler en équipe.
- Familiarité avec les données images de la biologie et la microscopie. Une expérience en tant que microscopiste est un plus.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/04/2020