Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur Microscope TITAN Krios (Cryo-EM) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-510  

Date de début de diffusion

08/02/2019

Date de parution

11/03/2019

Description du poste

Métier

Autres domaines Ingénierie de la recherche - Ingénieur de recherche confirmé

Intitulé du poste

Ingénieur Microscope TITAN Krios (Cryo-EM) H/F

Missions/Activités

L'Institut Pasteur de Paris (France) recherche des candidats qualifiés pour un poste d'ingénieur en microscopie électronique afin d'exploiter, d'entretenir et de gérer un Titan Krios équipé d'une plaque de phase Volta et d'un détecteur direct Gatan BioQuantum / K3.

Le Titan Krios fait partie de la toute nouvelle initiative de nano-imagerie à la pointe de la technologie chez Pasteur, qui abrite également un microscope électronique Glacios pour la collecte de données à haute résolution, un Glacios pour la sélection d'échantillons et Aquilos (technologie cryoFIB), tous ciblés résolution à une seule particule et la cryo-tomographie cellulaire.

Les principales responsabilités du poste d'ingénieur incluent la maintenance et le fonctionnement quotidien du Titan Krios.

Le candidat fera partie de l'équipe Nanoimaging Core, composée de 2 ingénieurs supplémentaires, et sera supervisée par Matthjin Vos, responsable. L'ingénieur sera également formé à l'utilisation des Glacios et de l'Aquilos, afin de créer une force de travail flexible dans le noyau.

Le candidat interagira directement avec les utilisateurs finaux, manipulera leurs échantillons et acquerra toutes les données du Titan Krios. Le projet de la nano-imagerie relève de l'Initiative de nano-imagerie dirigée par Dorit Hanein.

L'Institut Pasteur est un employeur garantissant l'égalité des chances et engagé dans le recrutement, le soutien et la promotion d'une communauté diversifiée d'enseignants, de membres du personnel et d'étudiants exceptionnels. La langue scientifique est l'anglais. Le salaire et les avantages concurrentiels seront à la mesure de l'expérience et des qualifications du candidat.

Profil

Vous avez au moins cinq ans d'expérience pratique approfondie dans l'exploitation et la maintenance de microscopes électroniques.

Les candidats ayant une expérience de base en gestion d'installations ou en ingénierie cryoEM / scientifique d'application sont particulièrement encouragés à postuler. De solides compétences en communication et en organisation sont nécessaires.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Déplacements

International

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Diplôme souhaité

Bac+5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Lieu

Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

11/03/2019