Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Juriste Droit Social


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7979  

Date de début de diffusion

02/05/2022

Date de parution

18/05/2022

Description du poste

Métier

Juridique - Cadre administratif (Juridique)

Intitulé du poste

Juriste Droit Social

Missions/Activités

Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous…
L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et Internationale contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Juriste en droit social pour compléter l'équipe en place.

Vous serez en charge de proposer, en toute autonomie, des solutions juridiques à des problématiques RH du quotidien, parfois plus complexes au regard de l'actualité ou des projets transverses et ferez preuve d'initiatives en proposant des solutions alternatives. Vous serez également sollicité pour participer à la négociation et à la rédaction d'accords cadres avec des organismes extérieurs (publics ou privés, nationaux ou internationaux).

Dans ce cadre, vous prendrez en charge notamment les activités suivantes :

. Conseil et collaboration avec le service Proximité RH sur toutes les problématiques liées au contrat de travail, à la durée du travail, et au droit disciplinaire.
• Collaboration sur les divers sujets transverses en interne RH comme avec les différentes Directions de l'Institut Pasteur (Direction financière, Direction Juridique, Direction scientifique, Direction Ressources Techniques et environnement, Direction Internationale, Direction des Applications de la Recherche et des recherches industrielles) par le biais de conseils juridiques RH donnés ou par la mise en place de conventions particulières pour des personnels extérieurs ou pour du personnel Pasteur.

Profil

Vous êtes titulaire d'un Master 2 en Sciences Politiques, Droit public ou Droit privé et avez une expérience professionnelle de 5 ans au moins en droit du travail.

Vous êtes à l'aise sur les problématiques liées aux statuts de la fonction publique et possédez des bonnes connaissances en droit du travail.

Dynamique, votre capacité d'adaptation à votre environnement de travail vous permettra d'appréhender les procédures internes (administratives et financières).

Vous êtes rigoureux avec une forte capacité d'adaptation et une réelle orientation « client ». Vous êtes force de proposition, faites preuve de réactivité, de rigueur, de capacité d'écoute et d'une certaine autonomie.

Vous faîtes preuve de fluidité dans vos échanges pour collaborer tant auprès des équipes que des directeurs.

Votre niveau d'anglais vous permet d'interagir sans difficultés avec vos interlocuteurs au sein de notre réseau international ou de vos partenaires internes et externes.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

6 à 10 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Diplôme souhaité

Bac+5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/05/2022