Formation et expérience professionnelle : - Pharmacien biologiste ou Médecin biologiste, titulaire d'un DES de Biologie médicale ou de 4 CES de la spécialité ; - Capacité d'encadrement et de formation ; - Expérience dans la direction d'un laboratoire ; - Bonne maîtrise du français et de l'anglais indispensable, lu, parlé et écrit (niveau C1).
Serait un plus : o Expérience à l'international ; o Expérience antérieure en Asie du Sud-Est ; o Connaissance du logiciel CODATEC ; o Motivation pour participer à des projets de recherche (biologie/santé publique).
Connaissances : - Biologiste polyvalent permettant d'assurer la validation biologique dans l'ensemble des secteurs, d'encadrer le personnel technique, d'utiliser les données des contrôles de qualité pour gérer les systèmes analytiques ; - Connaissances scientifiques permettant le dialogue avec les prescripteurs ; - Notions indispensables d'assurance qualité pour participer à la démarche d'accréditation du laboratoire.
Compétences : - Excellentes qualités relationnelles et compétences organisationnelle ; - Capacité d'encadrement et de formation ; - Management d'équipe ; - Démarche qualité et accréditation, bonnes connaissances des référentiels de laboratoire de biologie médicale (NABM, REMIC, ISO 15189...) ; - Gestion d'un système d'information de laboratoire (SIL) ; - Connaissances en Microbiologie (Principalement Bactériologie et notamment Mycobactéries), Biochimie et Hématologie (Cytologie), et Biologie Moléculaire.
Qualités personnelles : - Sens du leadership et des responsabilités avec une bonne capacité managériale ; - Bonnes capacités d'adaptation à l'étranger ; - Excellentes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe ; - Sens des responsabilités et de l'organisation ; - Rigueur et fiabilité ; - Capacité à communiquer.
Le poste exige une grande disponibilité. |