Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR


Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous....

 

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et International contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.

 

 

 

Attaché(e) de recherche clinique - H/F

 


Poste à pourvoir à compter du

02/01/2023

Métier

Technicien supérieur de recherche clinique

Temps de travail

Temps plein

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

16 mois

 

 

Description de la mission/activités

Nous recrutons un technicien de recherche clinique pour l'unité Pathogenèse de Helicobacter au sein de l'équipe "Infections Génotoxicité et Cancer".

Le travail de cette unité concerne d'une part l'étude de la physiologie de la bactérie Helicobacter pylori, et sa capacité à résister à l'acidité de l'estomac et d'autre part l'analyse des mécanismes responsables du développement du cancer gastrique liés à cette infection.

En parallèle cette unité développe un projet translationnel en collaboration avec des cliniciens dont l'objectif est la caractérisation de biomarqueurs sanguins pour la prévention et la détection des patients à risque de développer un cancer gastrique.

La mission principale de la personne recrutée consistera en la mise en place et la gestion d'une nouvelle cohorte prospective de patients, impliquant :
- La participation à la sélection et l'inclusion des patients dans les différents centres investigateurs
- L'Organisation de la collecte des échantillons et de leur acheminement à l'Institut Pasteur
- La mise en place et le suivi de l'étude dans le respect du protocole et de la réglementation
- Le recueil des informations nécessaires à l'étude et leur inclusion dans une base de données dont la gestion sera assurée par la personne recrutée.
Cette personne sera directement en contact avec les cliniciens impliqués dans l'étude et assurera l'interface entre chercheurs et cliniciens.

 

 

 

Profil du candidat

Expérience requise (a minima)

0 à 2 ans

Niveau d’études (à partir de...)

Bac + 4

Certification

Aucune

Niveau linguistique

Anglais (B1 - Intermédiaire)

 

 

Compétences attendues

 Niveau Bac+4 : Titulaire d'un Diplôme de Technicien de recherche clinique ou- Diplôme interuniversitaire de formation des assistants de recherche clinique ou équivalent.
Niveau Bac+5 : Titulaire d'un Master recherche en santé publique ou recherche clinique, ou Master pro en bio-informatique, épidémiologie ou statistiques ou DU de Recherche clinique ou ARC investigateur ou diplôme équivalent.

Nous recherchons :
Une personne motivée, dynamique, extrêmement rigoureuse et organisée, intéressée par l'interface recherche fondamentale et clinique.

Cette personne devra avoir une excellente connaissance des procédures des essais cliniques et de la réglementation applicable en recherche clinique. Des connaissances en biologie et cancérologie sont nécessaires. Une parfaite maîtrise des outils informatiques et de gestions de bases de données est indispensable.

 

 

Les avantages de l'Institut Pasteur

  • Prise en charge partielle des frais de transport
  • Mutuelle d'entreprise
  • Plan d'épargne entreprise
  • Restauration d'entreprise sur place
  • Avantages CSE (réductions, chèques vacances....)
  • Télétravail possible selon la typologie de poste
  • Formation continue