Assistant de Direction auprès du Directeur de la Communication et du Mécènat H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-413  

Date de début de diffusion

27/12/2017

Date de parution

27/01/2018

Description du poste

Métier

Communication - Technicien Supérieur administratif (Communication)

Intitulé du poste

Assistant de Direction auprès du Directeur de la Communication et du Mécènat H/F

Missions/Activités

Rattachement à la Direction de la Communication et du mécénat sous la direction du Directeur, vos principales missions s'articuleront autour des actions ci-après :

• Accompagnement au quotidien des activités du directeur en liaison avec l'équipe de management de la Direction,
• Gestion d'agendas complexes, préparation de réunions, séminaires et déplacements professionnels,
• Suivi budgétaire des projets dont il a directement la gestion financière et supervision de l'ensemble du budget de la Direction,
• Formalisation des comptes rendus, documents de présentation et rapports principalement en français, le cas échéant en anglais,
• Accueil des invités et des interlocuteurs s'adressant à la structure,
• Gestion des manifestations & évènements internes/externes (de l'étude de faisabilité à la logistique),
• Traitement du suivi de tous les contrats avec les intervenants ou les prestataires externes,
• Mise à jour des bases de données internes et actualiser les informations relatives à la structure/équipe (fichiers contacts externes et interne),
• Sensibilisation des nouveaux entrants ou utilisateurs au bon fonctionnement interne,

Cette liste d'activité est non exhaustive. Vous pourrez faire évoluer votre poste selon vos compétences en étant force de proposition.

Profil

Titulaire d'un Bac+2/3 dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans sur un poste analogue. Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger sans difficulté tant à l'écrit qu'à l'oral.

Une première expérience en centre de recherche/laboratoire pharmaceutique et/ou dans un environnement internationale serait un plus, ainsi qu'une expérience dans le domaine de la communication et du mécénat.

Vous maîtriser les techniques de secrétariat (technique rédactionnelle, prise de note, règles grammaticales etc…) ainsi que l'outil informatique (Pack Office, messagerie : Outlook de préférence, agenda électronique etc…) et logiciels de gestion de bases de données.

Réactivité, sens des priorités, polyvalence, capacité d'adaptation, rigueur et autonomie, capacité de synthèse et d'analyse, sens des responsabilités et du travail en équipe sont des qualités indispensables pour réussir dans cette fonction.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

6 à 10 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 2

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

  • Anglais (C1 - Maîtrise)
  • Français (C2 - Bilingue)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/01/2018