Référence
2025-14583
Date de début de diffusion
12/03/2025
Date de parution
12/03/2025
Description du poste
Métier
Pilotage - Cadre administratif confirmé (Pilotage)
Intitulé du poste
Project Manager Office (PMO) - Transformation RH H/F
Missions/Activités
Dans le cadre de la mise en place d'un nouveau SIRH, nous recherchons un PMO pour un CDD à Objet défini de 18 mois minimum (possibilité de 36 maximum.
MISSIONS
• Gestion de projet complexe : Superviser et coordonner les phases du programme en utilisant des méthodologies telles que Waterfall, Agile, Prince2, etc.
• Planification et suivi des jalons : Élaborer des plannings détaillés, identifier les points critiques, anticiper les retards, et ajuster les priorités en conséquence.
• Gestion des risques et des dépendances : Identifier et suivre les risques liés au programme et les dépendances entre les modules et équipes.
• Coordination multi-équipes et multi-sites : Gérer des équipes diversifiées, internes et externes, souvent dispersées géographiquement.
• Gestion budgétaire et reporting : Suivre rigoureusement les coûts et produire des rapports réguliers pour les parties prenantes.
• Communication et animation des comités : Organiser les comités de pilotage et les réunions de suivi, rédiger les comptes rendus et diffuser les informations clés.
• Change management : Collaborer avec les parties prenantes RH et opérationnelles pour contribuer à l'adoption du changement.
Profil
Savoir-faire (Compétences techniques et organisationnelles) :
• Expertise en gestion de projet complexe et en méthodologies de gestion de projet.
• Expérience souhaité en digitalisation des processus RH (pas requise).
• Maîtrise des outils de gestion de projet.
• Capacité à gérer les risques et les dépendances dans des environnements multi-équipes et multi-sites.
Savoir-être (Qualités personnelles et comportementales) :
• Organisation et rigueur.
• Leadership et capacité à influencer.
• Résilience et aptitude à gérer le stress.
• Esprit analytique et compétences en résolution de problèmes.
• Excellentes compétences relationnelles.
• Proactivité et anticipation.
• Adaptabilité à un environnement en constante évolution.
• Orientation résultats.
• Pédagogie et communication claire.
• Éthique et discrétion.
Expérience requise :
• Expérience significative en gestion de projets de transformation et digitalisation.
• Expérience dans la coordination d'équipes multi-fonctionnelles et dans la gestion de projets complexes.
• Anglais professionnel.
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat
18
Temps de travail
Temps plein
Travail le we
Non
Astreintes
Non
Déplacements
Pas de déplacements
Critères candidat
Niveau d'années d'expérience souhaitée
3 à 5 ans
Niveau d'étude souhaité
Bac + 5
Certification ou habilitation requise
Aucune
Compétences linguistiques
- Français (C3 - Langue maternelle)
- Anglais (C1 - Maîtrise)
Localisation du poste
Localisation du poste
France
Demandeur
Poste à pourvoir le
05/05/2025