Technicien supérieur de recherche Biologie/Chimie moléculaire H/F

Détail de l'offre

Référence

2022-8195  

Date de début de diffusion

15/06/2022

Date de parution

04/08/2022

Description du poste

Métier

Autres domaines Ingénierie de la recherche - Technicien supérieur de recherche

Intitulé du poste

Technicien supérieur de recherche Biologie/Chimie moléculaire H/F

Missions/Activités

Nos activités de recherche étudient l'évolution des Cyanobactéries et leur impressionnante diversité en termes de morphologie, d'écologie, de physiologie et de produits naturels…Ces caractéristiques leur permettent de coloniser la Terre.
Depuis juillet 2009, la Collection des Cyanobactéries maintient la Pasteur Cultures collection of Cyanobacteria et continue ses activités de services. Cette ressource biologique est également utilisée pour nos projets de recherche centrés sur l'évolution des cyanobactéries et sur la génétique de leurs produits naturels et composés bioactifs.

La Collection des Cyanobactéries recherche un(e) Technicien(ne) Supérieur(e) de Laboratoire pour un projet de Biotechnologie Moléculaire, consistant en la reconstruction in-vitro d'une voie de synthèse de produit naturel de Cyanobactéries.
D'une façon générale le projet permet la réalisation d'expériences alliant Biologie in-silico (génomique fonctionnelle, modélisation moléculaire 3D) et Biologie in-vitro (construction de plasmides, production et purification d'enzyme recombinant, catalyse enzymatique, spectrométrie de masse MALDI-TOF), permettant ainsi d'étoffer le bagage technique du/de la Candidat(e) si il/elle le souhaite.
Les techniques mises en œuvre sont celles de la Biologie Moléculaire et de la Biochimie des protéines recombinantes au sens large, le Laboratoire assurant les formations nécessaires. Les besoins immédiats sont dans le domaine de la biochimie et de l'enzymologie de base, pour lesquels une connaissance pratique est bienvenue mais non-obligatoire.
Ce poste en CDD couvre une durée de 18 mois.

Profil

Diplômé(e) d'un bac + 3 en science et plus particulièrement en biologie et chimie moléculaire, vous avez une première expérience au sein d'un laboratoire de recherche sur un poste similaire.
Vous avez des connaissances en biologie moléculaire et en biotechnologie.
Anglais lu, écrit
Vous aimez travailler en équipe et êtes rigoureux (se).

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

18

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Déplacements

Pas de déplacements

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

0 à 2 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 3

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

18/07/2022