Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Assistant administratif communication client - Intérim 3 mois H/F


Détail de l'offre

Référence

2024-13165  

Date de début de diffusion

31/05/2024

Date de parution

23/07/2024

Description du poste

Métier

Communication - Technicien administratif (Communication)

Intitulé du poste

Assistant administratif communication client - Intérim 3 mois H/F

Missions/Activités

Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous…

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et International contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.

Le Centre de Ressources Biologiques de l'Institut Pasteur (CRBIP) est une infrastructure de bio6banque, avec une fonction transversale, qui regroupe des collections de spécimens microbiens et humains de l'Institut Pasteur. Ses missions sont de préserver et fournir à l'échelle mondiale des bio ressources microbiennes et humaines provenant des collections historiques ou récentes, à des fins de recherche, formation et contrôle qualité.
Le CRBIP reçoit, préserve, caractérise et distribue des ressources biologiques en France et à l'international, en conformité avec les standards de sécurité et les lois et règlementations en vigueur.
Un Project Management Office (PMO) du CRBIP récemment formalisé gère les projets transversaux - autres que les projets de recherche interne - liés à la valorisation, la qualité, l'optimisation de processus transversaux, la communication, les relations utilisateurs.
Vos activités seront :
Organiser, implémenter et documenter :
- Mailing avec suivi, à des déposants de souches pour la signature de leurs contrats de dépôt,
- Mailing et/ou call téléphonique à des donneurs d'échantillons biologiques pour le recherche afin de mettre à jour leurs consentements.

Profil

De formation bac+2 en assistanat, vous avez une première expérience dans un poste similaire.

Savoir-faire :
- Maitrise pack office
- Compréhension de l'anglais
Savoir-être :
- Organisé
- Bon communicant
- Rigoureux
- Persévérant
- Diplomate

Vos conditions et environnement de travail :
- remboursement de 75% des titres de transport
- Cantine d'entreprise, restaurants, cafétérias
- Environnement multiculturel (plus de 75 nationalités)

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

3

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

0 à 2 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 2

Diplôme souhaité

Brevet de technicien supérieur (BTS)

Filière souhaitée

Assistanat

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Lieu

Paris 15ème - Métro Pasteur

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/07/2024