Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Chargé(e) junior relation donateurs et marketing relationnel H/F


Détail de l'offre

Référence

2024-13574  

Date de début de diffusion

28/08/2024

Date de parution

28/08/2024

Description du poste

Métier

Collecte de fonds - Cadre administratif (Collecte de fonds)

Intitulé du poste

Chargé(e) junior relation donateurs et marketing relationnel H/F

Missions/Activités

Le service Marketing au sein de la direction de la Philanthropie est en charge de développer les fonds privés en provenance des individus et entreprises. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Chargé(e) junior relation donateurs et marketing relationnel.
CDI basé sur notre campus Paris 15. Rémunération entre 32 et 35k€.

Missions
- Gestion et suivi des opérations de Telémarketing : dans le cadre du plan d'action annuel, et en lien avec les équipes internes et le prestataire de télémarketing, vous aurez en charge le suivi des argumentaires, courriers et emails des campagnes d'appels et leur veille qualité.
- Validation des BAT de perso dans le cadre des campagnes d'appel à dons (print et digital)
- Suivi et déploiement des opérations de Street marketing : en lien avec les équipes internes et le(s) prestataires de collecte en face à face, vous aurez en charge le suivi de la collecte en face à face dans toutes ses composantes (production logistique, argumentaires et formation des équipes, suivi des prélèvements et demandes donateurs…)

- Participation à l'organisation de 2 conférences par an pour les donateurs – juin et octobre (Pasteurdon)
- En appui de l'équipe Relation Donateurs (2 personnes) pendant les périodes de « rush » - Assurer la relation avec les donateurs par courrier, mail et téléphone sur des sujets liés aux activités de l'IP et aux différents modes de collecte (gestion du courrier arrivé – dispatching aux équipes Dons et Mécénat, traitement des demandes : reçus fiscaux, changements d'adresses, modification des prélèvements automatiques).
- Gestion de dossiers de certains fournisseurs en lien avec les campagnes d'appel à dons (prestataire base de données, prestataire marketing téléphonique… ), paniers d'achats, suivi et contrôles des factures

Profil

Vous êtes titulaire d'un BAC+4/5 et avez une expérience de 1 an sur un poste similaire.
- Expérience en l'environnement associatif et ONG et connaissance de l'environnement "donateurs" exigé.
- Bonne expression orale et écrite (maitrise parfaite de l'orthographe)
- Patience, capacité d'écoute
- Bon relationnel
- Rigueur, sens de l'organisation, goût pour le travail en équipe
- Gestion des priorités et respect des délais
- Maîtrise de l'informatique : word, email, teams et idéalement maitrise de l'interface BDD donateurs Alizé
- Intérêt pour le travail en équipe
-Une bonne connaissance des techniques marketing (brief, maquettes, ciblage et intégration et analyse des résultats) ainsi que dans la gestion de projet

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

0 à 2 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 4

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Demandeur

Poste à pourvoir le

16/09/2024