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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Project Manager Office (PMO) - Transformation RH H/F


Détail de l'offre

Référence

2025-14583  

Date de début de diffusion

12/03/2025

Date de parution

12/03/2025

Description du poste

Métier

Pilotage - Cadre administratif confirmé (Pilotage)

Intitulé du poste

Project Manager Office (PMO) - Transformation RH H/F

Missions/Activités

Dans le cadre de la mise en place d'un nouveau SIRH, nous recherchons un PMO pour un CDD à Objet défini de 18 mois minimum (possibilité de 36 maximum.


MISSIONS
• Gestion de projet complexe : Superviser et coordonner les phases du programme en utilisant des méthodologies telles que Waterfall, Agile, Prince2, etc.
• Planification et suivi des jalons : Élaborer des plannings détaillés, identifier les points critiques, anticiper les retards, et ajuster les priorités en conséquence.
• Gestion des risques et des dépendances : Identifier et suivre les risques liés au programme et les dépendances entre les modules et équipes.
• Coordination multi-équipes et multi-sites : Gérer des équipes diversifiées, internes et externes, souvent dispersées géographiquement.
• Gestion budgétaire et reporting : Suivre rigoureusement les coûts et produire des rapports réguliers pour les parties prenantes.
• Communication et animation des comités : Organiser les comités de pilotage et les réunions de suivi, rédiger les comptes rendus et diffuser les informations clés.
• Change management : Collaborer avec les parties prenantes RH et opérationnelles pour contribuer à l'adoption du changement.

Profil

Savoir-faire (Compétences techniques et organisationnelles) :
• Expertise en gestion de projet complexe et en méthodologies de gestion de projet.
• Expérience souhaité en digitalisation des processus RH (pas requise).
• Maîtrise des outils de gestion de projet.
• Capacité à gérer les risques et les dépendances dans des environnements multi-équipes et multi-sites.

Savoir-être (Qualités personnelles et comportementales) :
• Organisation et rigueur.
• Leadership et capacité à influencer.
• Résilience et aptitude à gérer le stress.
• Esprit analytique et compétences en résolution de problèmes.
• Excellentes compétences relationnelles.
• Proactivité et anticipation.
• Adaptabilité à un environnement en constante évolution.
• Orientation résultats.
• Pédagogie et communication claire.
• Éthique et discrétion.
Expérience requise :
• Expérience significative en gestion de projets de transformation et digitalisation.
• Expérience dans la coordination d'équipes multi-fonctionnelles et dans la gestion de projets complexes.
• Anglais professionnel.

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

18

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Non

Astreintes

Non

Déplacements

Pas de déplacements

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

3 à 5 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

  • Français (C3 - Langue maternelle)
  • Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Demandeur

Poste à pourvoir le

05/05/2025