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Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR


Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous....

 

L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et International contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.

 

 

 

Coordinateur administratif H/F

 


Poste à pourvoir à compter du

01/09/2022

Métier

Technicien administratif (Pilotage)

Temps de travail

Temps plein

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

 

 

Description de la mission/activités

Le Grants Office (GO) est un service dédié à accompagner les chercheurs l'Institut Pasteur à la recherche de financement, au montage et au suivi de de projets de recherche financés par des bailleurs publics.

Le GO est composé d'une équipe expérimentée dans le management et dans le financement de la recherche. L'équipe du GO s'articule en 3 pôles selon l'origine géographique du bailleur (national, Commission Européenne et international). Chaque pôle a un(e) responsable de pôle, une coordinatrice administrative, et des managers de projets. Le GO compte également dans son équipe une responsable de service, une assistante de service, ainsi une experte en écriture scientifique et une responsable de la promotion de l'IP auprès des bailleurs publics.

Missions principales :
• Responsable du traitement (soumission et contractualisation) des bourses au sein du Grants Office-Pôle National (GOnational) en lien avec les différents services support.
• Assister les chefs de projet du GOnational, les chercheurs et/ou les collègues des autres Directions Support dans l'élaboration, la gestion et le suivi des conventions de recherche et accords de consortium
• Réaliser des tableaux de bord et alimenter des bases de données
• Élaborer et piloter la mise en œuvre des plans d'actions dans le cadre de la mission confiée
• Gérer la documentation et l'archivage
• Participer à la démarche qualité (rédaction de documents, gestions documentaire, préparation de dossiers d'audit, archivage…)
• Mise à jour de l'espace du GOnational sur l'intranet.

 

 

 

Profil du candidat

Expérience requise (a minima)

0 à 2 ans

Niveau d’études (à partir de...)

Bac + 2

Certification

Aucune

Niveau linguistique

Français (C1 - Maîtrise)
Anglais (C1 - Maîtrise)

 

 

Compétences attendues

 - Autonomie, facilité d'adaptation et polyvalence
- Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
- Notions en gestion budgétaire et comptable
- Très bon relationnel et aptitude au travail en équipe
- Qualité d'organisation et de rigueur, sens des priorités et esprit d'initiative
- Capacité d'anticipation, alerte et/ou résolution des problèmes relevant de son périmètre de responsabilité
- Sens du service, capacité d'écoute et d'échange
- Anglais courant
- Parfaite maîtrise du pack Office, spécialement Excel

 

 

Les avantages de l'Institut Pasteur

  • Prise en charge partielle des frais de transport
  • Mutuelle d'entreprise
  • Plan d'épargne entreprise
  • Restauration d'entreprise sur place
  • Avantages CSE (réductions, chèques vacances....)
  • Télétravail possible selon la typologie de poste
  • Formation continue