Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Expert en Classification de l'Information H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2017-136  

Date de début de diffusion

06/09/2017

Date de parution

10/04/2018

Description du poste

Métier

Informatique - Ingénieur technique confirmé (Informatique)

Intitulé du poste

Expert en Classification de l'Information H/F

Missions/Activités

Ce poste, au sein d'un groupe « fonctions transverses », doit mettre en place et faire appliquer la politique de classification de l'information. Il accompagne et est le référent pour les entités scientifiques et administratives, y compris la direction des systèmes de l'information (DSI), dans la classification de l'information.

Il intervient également sur l'urbanisation du système d'information en ce qui concerne la gestion de la donnée. Il travaille en étroite collaboration d'une part avec le DCI (Délégué à la Classification de l'Information, en anglais DPO), d'autre part avec le responsable de la sécurité des systèmes d'information.

L'expert en classification de l'information devra ainsi :

- Définir les éléments de classification de l'information.
- Aider et évangéliser les utilisateurs scientifiques et la DSI à classifier l'information dans le SI.
- Définir le cycle de vie de l'information lors des phases de conception dans les projets. Mesurer et gérer les risques liés aux données, et définir les stratégies d'archivage.
- Assurer le partage de la donnée scientifique via une gouvernance adaptée, participer à l'OpenData.
- Participer aux différents projets en apportant la vision d'urbanisation du SI, en tant que référent sur la gestion de la donnée.

Profil

Diplômé BAC +5 (écoles d'Ingénieur ou master) ou équivalent en informatique, vous disposez de 5 à 10 années d'expérience dans un poste de relatif à la gestion de la donnée dans les sciences de la vie.

Vous avez ainsi une bonne maîtrise des ontologies du secteur, ainsi que de la législation et la gestion des données cliniques.

Vous avez un excellent sens relationnel et de grandes qualités de communication. Vous aimez les contacts humains, et pouvez aller au-devant de vos interlocuteurs. Vous agissez avec pédagogie et diplomatie, avec un esprit ouvert et pragmatique, tant avec les équipes de la DSI qu'avec les directions métiers et utilisateurs des SI.

Vous avez des compétences pratiques an analyse des données en Big Data, ou en business intelligence. Vous êtes à l'aise avec les concepts techniques associés (machine learning, hadoop, spark, etc.). Vous avez également des compétences rédactionnelles avérées sachant aussi bien entrer dans les détails avec clarté que faire preuve d'esprit de synthèse, tout en sachant vulgariser vos propos en fonction des interlocuteurs. Vous êtes parfaitement à l'aise en anglais aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Vous savez travailler en toute autonomie, tout en gardant un reporting efficace avec votre manager. Vous souhaitez rejoindre une équipe enthousiaste, sur des projets porteurs dans un environnement professionnel très dynamique.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Déplacements

International

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

6 à 10 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/11/2017