Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

RESPONSABLE DE LA PLATE-FORME DE BIOIMAGERIE ULTRASTRUCTURALE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-5390  

Date de début de diffusion

28/12/2020

Date de parution

28/12/2020

Description du poste

Métier

Autres domaines Ingénierie de la recherche - Ingénieur de recherche expert

Intitulé du poste

RESPONSABLE DE LA PLATE-FORME DE BIOIMAGERIE ULTRASTRUCTURALE H/F

Missions/Activités

Le directeur d'UBI dirigera une équipe de plus de dix membres permanents à temps plein avec une formation en sciences de la vie et différents aspects de la microscopie électronique. Les responsabilités du directeur incluront le maintien d'un environnement de travail stimulant. Des développements technologiques en imagerie ultrastructurale pour répondre à des questions biologiques complexes sont attendus, notamment en collaboration avec les groupes de recherche. Les approches multidisciplinaires et transversales sont encouragées, en collaboration avec d'autres installations du campus, en particulier celles impliquées dans la microscopie : Cryo-EM (Plate-forme de NanoImagerie) et l'imagerie photonique (UTechS PBI). Une participation aux recherches de financements est également attendue notamment pour l'installation de nouveaux équipements.

Profil

Les candidats doivent avoir un doctorat en sciences de la vie, chimie, physique ou ingénierie, et doivent avoir une réputation internationale dans le domaine des études ultra-structurales par microscopie électronique, avec une expérience avérée de publication de travaux de développement scientifique et / ou technologique. Le salaire et les avantages sociaux pour ce poste permanent à temps plein seront proportionnels à l'expérience. Les demandes doivent inclure une lettre d'accompagnement, un curriculum vitae, au moins 2 lettres de recommandation, un résumé des résultats de la recherche et un énoncé des plans futurs pour l'installation ainsi que vos prétentions salariales. Les candidatures doivent être soumises avant le 1er mars 2021 à Patrick TRIEU-CUOT (patrick.trieu-cuot@pasteur.fr), Michael NILGES (michael.nilges@pasteur.fr) et Hélène REYNIER LEGERON (recrutement@pasteur.fr)

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

6 à 10 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 8

Diplôme souhaité

Bac+8

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/06/2021