Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Responsable du service web H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3924  

Date de début de diffusion

07/02/2020

Date de parution

09/03/2020

Description du poste

Métier

Communication - Cadre administratif confirmé (Communication)

Intitulé du poste

Responsable du service web H/F

Missions/Activités

Périmètre du poste :

Responsable du service web et réseaux sociaux de l'Institut Pasteur, en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie digitale de l'Institut Pasteur.

Reporting au responsable du pôle communication de l'Institut Pasteur et encadrement d'une équipe de 3 personnes composée d'un chef de projet web, d'un webmaster et d'un community manager.

Missions détaillées :

- Responsable de la stratégie digitale et des projets internet de l'Institut Pasteur, vous mettez en œuvre la ligne éditoriale des sites web (site institutionnel pasteur.fr, grand public et de collecte) de l'Institut Pasteur mais également lors des événements clés de l'Institut Pasteur (Pasteurdon, événements. etc.)

- Référent et garant de la stratégie digitale auprès de la direction de la Communication et du mécénat.

- Accompagnement des demandeurs internes pour leur apporter le soutien nécessaire dans le développement de leurs projets digitaux et vous formulez leur expression de besoins et s'assurer que ces projets sont en cohérence avec la stratégie globale de communication de l'Institut Pasteur.

- Définition des indicateurs de suivi et des reportings nécessaires. Proposition et mise en place des actions d'amélioration nécessaires.

- Coordination des partenariats du site internet institutionnel (échanges de liens, relations partenaires…) et élaboration de la stratégie de référencement du site : référencement naturel, payant (Google Grants, Ads Grants, etc.), publicité.

- Coordination avec le service éditorial pour la production de la newsletter externe mensuelle du site institutionnel.

- Participation à la conférence de rédaction hebdomadaire du pôle communication pour développer en accord avec l'équipe communication des contenus éditoriaux pour le site internet et les réseaux sociaux (portraits de chercheurs, reportages, vidéos, podcasts et textes événementiels).

- Développement de la visibilité et de la notoriété de l'Institut Pasteur sur les réseaux sociaux en cohérence avec la politique globale de communication de l'Institut Pasteur.

- Expert en gestion de crise : analyse des signaux faibles et anticipation des manifestations médiatiques majeures ; conseil sur la conduite à tenir, et sur les éléments de langage à adopter pour mettre en œuvre les solutions retenues.

Profil

De formation bac + 5 Master I ou II en communication / marketing, vous avez au minimum 10 ans d'expérience professionnelle idéalement dans le domaine de la communication digitale et scientifique.

Compétences :

• Sensible aux nouvelles technologies, internaute au quotidien
• Excellente compréhension des enjeux d'une stratégie digitale avec une expérience solide dans ce domaine
• Communiquant dans l'âme issu(e) du domaine institutionnel et grand public, idéalement avec une expérience dans les domaines scientifique et du mécénat.
• Aisance rédactionnelle.
• Créatif(ve), vous proposez de nouvelles idées pour accroître la notoriété de l'Institut Pasteur sur ces supports
• Anglais courant

Aptitudes personnelles :

• Leadership
• Dynamique et motivé par un projet transverse d'envergure
• Excellent relationnel éprouvé auprès des profils variés dont scientifiques et techniques
• Sens du service
• Esprit d'équipe
• Responsable, rigoureux et organisé

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

Plus de 10 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac + 5

Certification ou habilitation requise

Aucune

Localisation du poste

Localisation du poste

France

Demandeur

Poste à pourvoir le

02/03/2020