Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi INSTITUT PASTEUR

Technicien de laboratoire (EEG) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7688  

Date de début de diffusion

08/04/2022

Date de parution

06/05/2022

Description du poste

Métier

Logistique - Technicien (Logistique)

Intitulé du poste

Technicien de laboratoire (EEG) H/F

Missions/Activités

L'équipe Codage Neural et Neuroingénierie des Fonctions de la Parole Humaine (cheffe d'équipe. Anne-Lise GIRAUD) s'intéresse à la compréhension des calculs exacts qui permettent à notre cerveau de percevoir et de produire la parole d'un point de vue fondamental, afin de concevoir des thérapies ciblées dans les troubles neurodéveloppementaux et acquis de la parole (aphasie, dyslexie, bégaiement, autisme, surdité).

Dans le cadre de l'accroissement de l'activité, nous recherchons un Technicien de laboratoire.

Le gestionnaire/technicien de laboratoire est responsable de l'organisation générale et de l'entretien du laboratoire, y compris des tâches qui aident les autres membres du laboratoire à réaliser leurs expériences. Le rôle est un mélange de responsabilités administratives et techniques.

- Les responsabilités administratives comprennent, entre autres, la réservation de salles pour les réunions de laboratoire et autres présentations, la participation aux réunions sur la santé et la sécurité, la prise de contact avec les entreprises pour les commandes, les devis et la réparation des équipements cassés, la gestion du stock de consommable et le suivi des commandes, le maintien de l'inventaire du laboratoire, la participation aux réunions de laboratoire, la mise à jour des protocoles et la gestion des pages web du laboratoire. Le TL devra également participer aux recrutements des participants aux expériences, à la gestion et la planification des rendez-vous expérimentaux, et fournir un soutien technique à l'utilisation de la plate-forme EEG (électroencéphalographie).

- Les responsabilités techniques incluent, mais ne sont pas limitées à : la préparation des enregistrements EEG, l'accueil et la passation de questionnaires aux familles, la gestion des déchets, la gestion des bases de données, la gestion du stockage des données, le soutien à la récolte de données en ligne ou sur site, l'aide à la programmation. Avoir un intérêt pour les neurosciences et la communication avec les enfants est un avantage certain.

Profil

Un baccalauréat dans une discipline scientifique est requis, ainsi que la maîtrise de l'anglais et du français.
Une expérience préalable dans un laboratoire est préférable, ainsi qu'une expérience en électroencéphalographie (EEG), de la gestion de laboratoire et du travail dans un laboratoire de neurosciences.
Les candidats doivent être extrêmement consciencieux, motivés et organisés.
Les candidats doivent être capables de travailler de manière autonome et de répondre aux courriers électroniques quotidiens ou de les gérer rapidement et efficacement.
Les candidats doivent avoir d'excellentes compétences interpersonnelles et de communication.
Les candidats doivent avoir de solides compétences informatiques (par exemple, connaissance de Excel, PowerPoint, R, Pyton et Matlab).
Une expérience professionnelle avec les enfants serait un atout.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Travail le we

Oui

Astreintes

Non

Déplacements

Pas de déplacements

Critères candidat

Niveau d'années d'expérience souhaitée

0 à 2 ans

Niveau d'étude souhaité

Bac

Diplôme souhaité

Bac

Certification ou habilitation requise

Aucune

Compétences linguistiques

  • Français (C3 - Langue maternelle)
  • Anglais (C1 - Maîtrise)

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Paris

Lieu

Institut de l'Audition

Demandeur

Poste à pourvoir le

01/04/2022